nouveau maillot de foot Barcelone domicile 2017-2018

La section football du FC Barcelone (dont le nom officiel en catalan est Futbol Club Barcelona et le diminutif Barça) est un club de football espagnol fondé en 1899, qui évolue dans le championnat d’Espagne de football.

Le Barça est le club européen le plus titré du XXIe siècle et l’un des clubs les plus titrés de l’histoire : son palmarès lui vaut d’apparaître au troisième rang européen du classement des clubs de football du xxe siècle. Établis dans le stade du Camp Nou, qui remplace en 1957 le stade des Corts, les Blaugranas ont remporté vingt-quatre championnats, vingt-neuf Coupes d’Espagne, cinq Ligues des champions, quatre Coupes des vainqueurs de coupe, trois Coupes des villes de foire et trois Coupes du monde des clubs.

Le nouveau maillot domicile 2017-2018 du FC Barcelone (Barça) a été dévoilé officiellement par Nike. Nouveau look et sponsor pour le club Blaugrana. Les joueurs catalans joueront la saison prochaine avec un maillot légèrement modifié au niveau des bandes verticales.

Après avoir aperçu de nombreuses fuites sur les réseaux sociaux, le nouveau maillot Barcelonais est enfin officiel ! Le dauphin de la liga portera une tenue bleu et grenat avec quelques touches de jaune pour rappeler le drapeau catalan.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos officielles Nike pour la saison 2017/2018, le maillot du FC Barcelone possède des rayures verticales. Celles-ci diminue en largeur à partir du centre vers les cotés du maillot. Le nouveau sponsor japonais “Rakuten” est affiché en blanc en plein centre du jersey. Le swoosh Nike est de couleur jaune. A noter également la présence d’une bande d’aération “Aeroswift” de couleur grenat/bordeaux sur les cotés du maillot.

Au niveau du col, on retrouve un liseré jaune et rouge représentant le drapeau catalan, l’une des fiertés du club barcelonais.

Les manches intègre la technologie Nike Aeroswift qui améliore l’ajustement lorsque le joueur de foot est en mouvement, on retrouve également cet aspect sur le nouveau maillot nike du PSG. Le sponsor Beko est présent sur la manche gauche du maillot.

Comme tous les nouveaux maillots Nike des clubs Européens, la technologie Nike Aeroswift sera présente sur le maillot de Barcelone, il s’agit d’un tissu anti-transpiration associé à des techniques de conception qui vous permettent de maximiser votre vitesse sur le terrain.

La tenue domicile 2018 se compose également d’un short couleur bleu et de chaussettes bleu dotées de la technologie Nike Grip et ornées également de l’inscription « barça » de couleur jaune sur le devant. Des fines rayures grenat sont présentes à l’arrière au niveau du mollet.

Peu importe où vous vous trouvez sur la planète, à un moment donné vous aurez envie de porter votre maillot Barça. Le club qui est connu pour son style de jeu Tiki-Taka a permis de rendre l’Europe toujours plus attractive et plus célèbre dans le monde. L’équipe de Barcelone est connue pour jouer un football très offensif, avec des dribbles de fous et des passes millimétrées. Alors vous aussi faite comme les magiciens espagnols et enfilez votre maillot de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *